TRAFFIC
ALERTS

Quand se déplacer devient accessible à tous !

Le service Samibus s’adresse à toute personne qui du fait de son handicap ou de son niveau d’autonomie (temporaire ou définitif) ne peut pas utiliser, seule ou accompagnée, les transports en commun.

J’habite l’une des communes d’Évreux Portes de Normandie

Le service Samibus me transporte depuis mon domicile à l’adresse de mon choix, située dans l’agglomération de l’EPN, du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 18h30 (sauf jours fériés) uniquement sur réservation.

 

Je m’inscris

  1. Je retire mon dossier d’inscription ainsi que le règlement de fonctionnement auprès de EPN (agglomération d’Évreux Portes de Normandie) ou du CCAS ou je télécharge le formulaire d’inscription.
  2. Ma demande sera étudiée par une commission qui se réunit une fois par trimestre.
  3. Je complète mon dossier et demande à mon médecin de renseigner la partie « certificat médical ».
  4. J’envoie mon dossier complet à EPN : 9, rue Voltaire – CS 40423 27004 Évreux Cedex

 

Je réserve mes trajets par téléphone

  • Une fois que mon dossier d’inscription est validé, je réserve mes trajets au 02 32 31 00 21 jusqu’à 18h la veille du déplacement.
  • J’indique mon lieu de départ et ma destination. Je peux réserver un trajet jusqu’à la veille de mon déplacement 18h00.
  • J’indique le créneau horaire souhaité. Le service Samibus peut me rappeler la veille d’un trajet pour modifier l’heure de prise en charge. Suivant les disponibilités, un regroupement des personnes sera systématiquement privilégié. L’itinéraire pourra inclure, un ou plusieurs arrêts intermédiaires afin de prendre en charge ou de déposer d’autres bénéficiaires.
  • Je note les dates et heures de mes trajets.
  • Je peux réserver plusieurs trajets à la fois.

 

Je suis les conseils

Vous êtes déjà détenteur de la carte Atoumod, vous pouvez charger cette carte du nombre de voyages que vous souhaitez.
Vous ne possédez pas encore de carte Atoumod celle-ci sera automatiquement fabriquée lors de l’acceptation de votre dossier par la commission et vous sera remise en main propre par l’un de nos conducteurs (trice) lors de votre premier voyage contre signature du formulaire d’inscription pré-rempli.

À retenir :

Pour un aller-retour, vous devez valider 2 tickets.
Vous avez également la possibilité d’acheter directement auprès du conducteur (trice) un carnet de 10 voyages (8.50€) ou un ticket unité (1.20€).

  • Le nombre de places est limité. Pour des rendez-vous importants, je réserve le plus tôt possible !
  • Je signale l’annulation d’un trajet au plus tard la veille 18h00.
  • Les horaires de prise en charge sont donnés à titre indicatif et soumis aux aléas de la circulation.
  • Le conducteur ne peut pas attendre au-delà de l’horaire prévu. Le conducteur peut m’aider à monter et descendre du véhicule. En revanche, il n’est pas autorisé à m’accompagner dans les bâtiments ou à mon domicile.
  • Je ne peux pas modifier mon trajet le jour même en m’adressant au conducteur.